Session Pyrénées – Vallée d’Aure
Du Lundi 18 juillet au samedi 23 juillet 2022
Organisateurs : Bruno DURAND, Pauline FRILEUX, Patrick GATIGNOL et Didier PERROCHE
Secrétaires de session : Patrick GATIGNOL – 42 rue de Nanteuil – 86440 MIGNÉ-AUXANCES (patrick.gatignol@sbco.fr)
Réunion d’accueil : dimanche 17 juillet à 17h au camping du Moudang D929, 65170 Aragnouet
Déplacements : véhicules personnels avec covoiturage.
Rendez-vous 1er jour : lundi 18 juillet 8h30 sur le parking du pont du Moudang à Aragnouet.
Hébergement : à la charge des participants. • Camping du Moudang https://www.campingmoudang.com/ • Hôtels : Le relais de Piau http://lerelaisdepiau.wifeo.com/ou le Barbajou https://www.lebarbajou-65.fr/ Il y en a d’autres sur Saint-Lary-Soulan • Aire libre de camping/camping-car au lieu dit Frédancon dans la vallée du Rioumajou (42.74065 ; 0.3077761). Attention, un maximum de deux nuits consécutives est autorisé.
Petit livret-guide : il sera envoyé par mail à chaque participant, après règlement des frais de session et avant le début de la session.
Programme
J1 : Réserve de Néouvielle : Vallon d’Estibère
J2 : Vallée de la Gela et lacs de Barroude
J3 : Port d’Ourdissetou à partir de l’Hospice de Rioumajou
J4 : Port de Campbieil et Soum des Salettes
J5 : Col d’Estaragne à partir de la route de Cap de Long
J6 : (demi-journée) :
Choix 1 : Bois de Séoube de Couscouilla à partir du hameau de Ticot
Choix 2 : chemin de Gargadevers le Cap de la Hèhe à partir du Pont de Couplan
Les organisateurs se réservent la possibilité d’intervertir les sorties, voire d’effectuer un changement de programme en fonction des conditions météorologiques.
Cueillette : en fonction de l’autorisation des organisateurs.
Nombe de participants : 20 (hors organisateurs)
Nécessité absolue d’être en TRÈS BONNE forme physique et de prévoir l’équipement adéquat de haute montagne : plusieurs randonnées avec de forts dénivelés (environ 1000 m.)
Les inscriptions se font en ligne sur le site de la SBCO, onglet sessions
Frais de session
– pour les particuliers 50 € (25 € pour les moins de 30 ans avec photocopie de la carte d’identité) de participation aux frais de session
– pour les professionnels : 200 €
Note importante : les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’inscription sur le site de la SBCO. Les inscriptions doivent être rapidement confirmées par le règlement des frais de sessions. Parmi les participants inscrits en liste d’attente, seront prioritaires les organisateurs de sessions passées et les volontaires pour la rédaction des comptes rendus. Vous devez être à jour de votre cotisation annuelle.
DÉSISTEMENT : pour éviter autant que possible les désistements tardifs : remboursement de 50% si annulation jusqu’à 30 jours avant la date de l’ouverture de la session. Pas de remboursement après cette date. Dans tous les cas, remboursement de 100% des frais de session si un remplaçant est trouvé.
Circulaire en pdf disponible ici : circulaire.pdf
Cliquer sur “lire la suite” pour accéder au formulaire d’inscription si celui ci ne s’affiche pas ci-dessous
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Du samedi 5 novembre au dimanche 13 novembre 2022
Organisateurs : Nicole CRESTEY et ses collègues
Secrétaire de session : Antoine CHASTENET– antoine.chastenet@sbco.fr
Réunion d’accueil : samedi 6 novembre à 17h – le lieu vous sera précisé ultérieurement
Déplacements : véhicules de locations (9 places et/ou 5 places)
Rendez-vous matinal : du 6 au 12 novembre : 8h00 le lieu vous sera précisé ultérieurement
Hébergement: à la charge des participants. Prévoir autour de St Pierre de la Réunion (selon les inscriptions, nous donneront des indications d’hébergement possible en « light » (bungalow, gites) ou en hôtel qui seront en proximité pour éviter les pertes de temps.
Coût: il faut prévoir un budget entre 1 000 € et 1 300 € (tout compris hors alimentation), mais la SBCO ne gérera ni l’hébergement ni le vol : des conseils et précisions vous seront donnés. Un acompte est demandé pour les frais de session.
Repas de « fin de session » : le vendredi soir 13 novembre (lieu et tarif précisés ultérieurement, inscription optionnelle et règlement séparé du reste du programme).
Petit livret-guide : il sera envoyé par mail, après règlement des frais de session et avant le début de la session.
Programme(sera plus détaillé dans le petit livret guide)
J0 Samedi 5 novembre: réunion d’accueil à 17h00
J1 Dimanche 6 novembre: végétation littorale Cap Jaune.
J2 Lundi 7 novembre: colonisation des laves Grand Brûlé.
J3 Mardi 8 novembre: forêt de basse altitude Mare Longue. jour de repos ?
J4 Mercredi 9 novembre: végétation altimontaine Piton de Bert.
J5 Jeudi 10 novembre: forêt semi-sèche Cap Francis, CBN Mascarins.
J6 Vendredi 11 novembre: forêt de moyenne altitude Les Makes. Repas de session en soirée.
J7 Samedi 12 novembre: forêt des bois de couleurs d’altitude Bébour.
J8 Dimanche 13 novembre: départ.
Cliquer sur “lire la suite” pour accéder au formulaire d’inscription (uniquement pour les non inscrits de 2021) si celui ci ne s’affiche pas ci-dessous
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