sessions extraordinaires

Juin
26
lun
2023
Session Haute Maurienne @ Lanslebourg
Juin 26 @ 8h30 – Juin 30 @ 18h30

Haute Maurienne

Du lundi 26 au vendredi 30 juin 2023

Organisateurs : Joël BLANCHEMAIN (joel.blanchemain@vanoise-parcnational.fr),
Thierry DELAHAYE (thierry.delahaye@vanoise-parcnational.fr),
Michel ROCHER (m.rocher74@orange.fr)

Session organisée dans le cadre des 60 ans du Parc national de la Vanoise.

Secrétaire de session : Marc TESSIER (tessier_marc@orange.fr)

Hébergement : à la charge des participants sur Val-Cenis (Lanslebourg-Mont-Cenis). Des lieux d’hébergements potentiels seront communiqués aux participants.

Déplacement : covoiturage avec les voitures des participants (5 par voiture pour limiter le nombre – nous partagerons les frais)

Rendez-vous : le lundi 26 juin 2023 sur le parking devant la gendarmerie de Lanslebourg à 8h30. Les rendez-vous des autres jours seront précisés aux participants sur place.

Nombre de place : limitées à trente participants.

Équipement : chaussures de randonnée et équipement adapté pour la marche en montagne, y compris sous la pluie. Les repas de midi seront tirés des sacs à dos.

Difficultés physiques : bonne forme physique indispensable (le dénivelé pourra certains jours atteindre 800 m de montée… et donc de descente !).

Programme : les cinq randonnées prévues permettront de découvrir la flore de la plupart des milieux des étages subalpin et alpin : forêts de conifères, aulnaies vertes, landes à éricacées, bas-marais alcalins et acides, prairies de fauche, pelouses alpines, rochers et éboulis. Sont au programme l’observation de quelques raretés de la flore des Alpes françaises : Erica carnea, Gentiana utriculosa, Jacobaea uniflora, Potentilla multifida, Saponaria lutea ,etc. 

 

Frais de session

– pour les particuliers 50 € (25 € pour les moins de 30 ans avec photocopie de la carte d’identité) de participation aux frais de session

– pour les professionnels : 200 €

Note importante : les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’inscription sur le site de la SBCO. Les inscriptions doivent être rapidement confirmées par le règlement des frais de sessions. Parmi les participants inscrits en liste d’attente, seront prioritaires les organisateurs de sessions passées et les volontaires pour la rédaction des comptes rendus. Vous devez être à jour de votre cotisation annuelle.

DÉSISTEMENT : pour éviter autant que possible les désistements tardifs : remboursement de 50% si annulation jusqu’à 30 jours avant la date de l’ouverture de la session. Pas de remboursement après cette date. Dans tous les cas, remboursement de 100% des frais de session si un remplaçant est trouvé.


Circulaire en pdf disponible ici  : circulaire.pdf

Inscriptions à partir du Dimanche 5 février 19h.

Cliquer sur “lire la suite” pour accéder au formulaire d’inscription si celui ci ne s’affiche pas ci-dessous

[ListParticipants id="30"] [DownloadParticipants id="30"]

[gravityform id="30" title="true" description="true"]

Juil
2
dim
2023
Session en Cerdagne
Juil 2 @ 8h00 – Juil 7 @ 17h00

Session Cerdagne

Du dimanche 02 au vendredi 07 juillet 2023

Organisateur(s) : Henri SCORDIA (hscordia@free.fr)

Secrétaire de session : nous recherchons un volontaire

Hébergement : à la charge des participants sur Font-Romeu (Le Logis Catalan)

Déplacement : covoiturage avec les voitures des participants.

Rendez-vous : il sera précisé aux participants ultérieurement.

Nombre de place : limitées à une vingtaine de participants

Équipement : de haute montagne ; vêtements chauds, imperméables et chaussures adaptées

Difficultés physiques : une bonne condition physique est demandée (marche en montagne)

Programme : J1 – Les gorges du Sègre ; J2 – Le Puigmal d’Err ; J3 – La vallée d’Eyne ; J4 – Le Cambre d’Ase ; J5 – Les étangs du Carlit ; J6 – Les rives de l’Angust et le tour du four solaire

Les inscriptions se font en ligne sur le site de la SBCO, onglet sessions

Frais de session 

– pour les particuliers 50 € (25 pour les moins de 30 ans avec photocopie de la carte d’identité) de participation aux frais de session

– pour les professionnels : 200

Note importante : Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’inscription sur le site de la SBCO. Les inscriptions doivent être rapidement confirmées par le règlement des frais de sessions. Parmi les participants inscrits en liste d’attente, seront prioritaires les organisateurs de sessions passées et les volontaires pour la rédaction des comptes rendus. Vous devez être à jour de votre cotisation annuelle.

DÉSISTEMENT : pour éviter autant que possible les désistements tardifs : remboursement de 50% si annulation jusqu’à 30 jours avant la date de l’ouverture de la session. Pas de remboursement après cette date. Dans tous les cas, remboursement de 100% des frais de session si un remplaçant est trouvé.


Cliquer sur “lire la suite” pour accéder au formulaire d’inscription (uniquement pour les non inscrits de 2021) si celui ci ne s’affiche pas ci-dessous

[ListParticipants id="20"] [DownloadParticipants id="20"]

[gravityform id="20" title="true" description="true"]