Session Haut-Queyras – 2026

Quand :
13 juin 2026 @ 18h00 – 20 juin 2026 @ 14h00
2026-06-13T18:00:00+02:00
2026-06-20T14:00:00+02:00
Où :
Chateau-Ville-Vieille (05)
Coût :
45
Contact :
Patrick Gatignol

Haut Queyras – 2026

Samedi 13 juin (18h)  au samedi 20 juin (14h) 

sous la direction de Jacques BOYER et David AUDISIO

Intervenants : HOMAND Françoise (Association ARNICA montana), LEROUX Nicolas (RNN Ristolas Mont Viso)

Secrétaire de session  : Patrick Gatignol (patrick.gatignol@sbco.fr)

Hébergement (à la charge des participants) : une brochure sur le Queyras vous sera envoyée (hôtels, camping, gites)

Repas : à la charge des participants, tirés du sac

Déplacement : covoiturage avec les voitures des participants

Rendez-vous : RV d’accueil le 13/06 à 18h Maison du Parc du Queyras à Ristolas.  RV du 1er matin et des autres jours à 8h Ville vieille parking face à l’auberge Guil Azur à côté de la gare routière

Nombre de participants (en plus des organisateurs et des intervenants) : 25 maximum

Équipement : bottes (à mettre dans le coffre par sécurité) et chaussures de marche, chapeau, équipement montagne, crème solaire (sorties à la journée)

Difficultés physiques : bonne condition physique, aptitude à la marche en montagne (certaines randonnées peuvent être longues avec dénivelé, mais sans difficultés majeures)

Programme  : végétation et flore des Alpes du Sud : col d’Izoard, col Agnel, col Lacroix, Réserve naturelle du Mont Viso, vallon de Clause (St Veran), vallée de Ceillac

Les inscriptions se font en ligne sur le site de la SBCO, ci-dessous (pas avant le 1er janvier 2025)

Frais de session
– pour les particuliers 45 € (22,50 pour les moins de 30 ans avec photocopie de la carte d’identité)
– pour les professionnels : 180 

Note importante : les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’inscription sur le site de la SBCO. Les inscriptions doivent être rapidement confirmées par le règlement des frais de sessions. Parmi les participants inscrits en liste d’attente, seront prioritaires les organisateurs de sessions passées et les volontaires pour la rédaction des comptes rendus. Vous devez être à jour de votre cotisation annuelle pour participer.

DÉSISTEMENT : pour éviter autant que possible les désistements tardifs : remboursement de 50% si annulation jusqu’à 30 jours avant la date de l’ouverture de la session. Pas de remboursement après cette date. Dans tous les cas, remboursement de 100% des frais de session si un remplaçant est trouvé.


Ouverture des inscriptions dimanche 11 janvier à 20h.

Notez que si vous réglez via HelloAsso, un don à HelloAsso est facturé par défaut (vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier ce don à 0 € sachant que ce don ne revient pas à la SBCO).
Quand la minisession sera pleine, il faudra vous inscrire en liste d’attente en envoyant un mail au secrétaire de session : patrick.gatignol@sbco.fr, 
et espérer que des annulations aient lieu (ce qui arrive tous les ans)

Share