Session Pyrénées – Vallée d’Aure
Du Lundi 18 juillet au samedi 23 juillet 2022
Organisateurs : Bruno DURAND, Pauline FRILEUX, Patrick GATIGNOL et Didier PERROCHE
Secrétaires de session : Patrick GATIGNOL – 42 rue de Nanteuil – 86440 MIGNÉ-AUXANCES (patrick.gatignol@sbco.fr)
Réunion d’accueil : dimanche 17 juillet à 17h au camping du Moudang D929, 65170 Aragnouet
Déplacements : véhicules personnels avec covoiturage.
Rendez-vous 1er jour : lundi 18 juillet 8h30 sur le parking du pont du Moudang à Aragnouet.
Hébergement : à la charge des participants. • Camping du Moudang https://www.campingmoudang.com/ • Hôtels : Le relais de Piau http://lerelaisdepiau.wifeo.com/ou le Barbajou https://www.lebarbajou-65.fr/ Il y en a d’autres sur Saint-Lary-Soulan • Aire libre de camping/camping-car au lieu dit Frédancon dans la vallée du Rioumajou (42.74065 ; 0.3077761). Attention, un maximum de deux nuits consécutives est autorisé.
Petit livret-guide : il sera envoyé par mail à chaque participant, après règlement des frais de session et avant le début de la session.
Programme
J1 : Réserve de Néouvielle : Vallon d’Estibère
J2 : Vallée de la Gela et lacs de Barroude
J3 : Port d’Ourdissetou à partir de l’Hospice de Rioumajou
J4 : Port de Campbieil et Soum des Salettes
J5 : Col d’Estaragne à partir de la route de Cap de Long
J6 : (demi-journée) :
Choix 1 : Bois de Séoube de Couscouilla à partir du hameau de Ticot
Choix 2 : chemin de Gargadevers le Cap de la Hèhe à partir du Pont de Couplan
Les organisateurs se réservent la possibilité d’intervertir les sorties, voire d’effectuer un changement de programme en fonction des conditions météorologiques.
Cueillette : en fonction de l’autorisation des organisateurs.
Nombe de participants : 20 (hors organisateurs)
Nécessité absolue d’être en TRÈS BONNE forme physique et de prévoir l’équipement adéquat de haute montagne : plusieurs randonnées avec de forts dénivelés (environ 1000 m.)
Les inscriptions se font en ligne sur le site de la SBCO, onglet sessions
Frais de session
– pour les particuliers 50 € (25 € pour les moins de 30 ans avec photocopie de la carte d’identité) de participation aux frais de session
– pour les professionnels : 200 €
Note importante : les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’inscription sur le site de la SBCO. Les inscriptions doivent être rapidement confirmées par le règlement des frais de sessions. Parmi les participants inscrits en liste d’attente, seront prioritaires les organisateurs de sessions passées et les volontaires pour la rédaction des comptes rendus. Vous devez être à jour de votre cotisation annuelle.
DÉSISTEMENT : pour éviter autant que possible les désistements tardifs : remboursement de 50% si annulation jusqu’à 30 jours avant la date de l’ouverture de la session. Pas de remboursement après cette date. Dans tous les cas, remboursement de 100% des frais de session si un remplaçant est trouvé.
Circulaire en pdf disponible ici : circulaire.pdf
Cliquer sur “lire la suite” pour accéder au formulaire d’inscription si celui ci ne s’affiche pas ci-dessous
La session est désormais complète. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente auprès du secrétaire de session patrick.gatignol@sbco.fr qui vous informera dès qu'une place se libèrera.