au parking à l’entrée ouest de Mijanès
Minisession Donezon (Ariège)
Du samedi 4 au lundi 6 juin (week-end de Pentecôte)
Organisateurs : Marc TESSIER (marc.tessier@sbco.fr)
Secrétaire de session : Émilie CHAMMARD – Résidence Madiba – 12 rue Adrien Ducourt – 33600 PESSAC – emilie.chammard@sbco.fr
Programme : J1 : Matin ; pelouses sèches calcaires autour de Mijanès (Arabis nova, Aethionema saxatilis…), station de Cystopteris dickieana puis formation à Cistus laurifolius. Après-midi, étang de Quérigut (Listera cordata, Buxbaumia viridis…)
J2 : Etang Bleu et de Rabassoles et falaises calcaires d’altitudes : Rhaphonticum centauroides (stade végétatif), Salix bicolor et S. pentandra, Potamogeton alpinus, Saxifraga media, Astragalus penduliflorus…
J3 : Etang de Laurenti et milieux alpins entre le lac et le Roc Blanc (Clinopodium grandiflorum, Arabis soyeri, Draba dubia subsp. laevipes…) ou autre site (à voir)
Hébergement : à la charge des participants (peu de disponibilités dans cette zone)
Déplacement : covoiturage avec les voitures des participants.
Rendez-vous : Samedi 4 juin à Mijanès (09), au parking à l’entrée ouest de Mijanès à 9 h
Équipement : chaussures de marche (indispensables), vêtement de pluie et chauds.
Difficultés physiques : assez importante, dénivelés de 600 à 700 m au maximum
Nombre de place : une vingtaine
Les inscriptions se font en ligne sur le site de la SBCO, onglet sessions
Frais de session
– pour les particuliers 25 € (12,50 € pour les moins de 30 ans avec photocopie de la carte d’identité) de participation aux frais de session
– pour les professionnels : 100 €
Note importante : Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’inscription sur le site de la SBCO. Les inscriptions doivent être rapidement confirmées par le règlement des frais de sessions. Parmi les participants inscrits en liste d’attente, seront prioritaires les organisateurs de sessions passées et les volontaires pour la rédaction des comptes rendus. Vous devez être à jour de votre cotisation annuelle.
DÉSISTEMENT : pour éviter autant que possible les désistements tardifs : remboursement de 50% si annulation jusqu’à 30 jours avant la date de l’ouverture de la session. Pas de remboursement après cette date. Dans tous les cas, remboursement de 100% des frais de session si un remplaçant est trouvé.
Circulaire en pdf disponible ici : circulaire.pdf