Vote en ligne

Résultats des votes électroniques

Accès à la campagne d’élection

Élection des membres du conseil d'administration de la SBCO
Abstention : 593 soit 81.34%
Votes blancs : 2 soit 0.27%
Nombre d'électeurs : 729

Mode d’emploi et candidats

Conformément aux nouveaux statuts, nous devons maintenant renouveler un tiers des membres du Conseil d’Administration de la SBCO tous les ans. Cette année 3 candidats se représentent et 3 nouveaux candidats se présentent.

Votre identifiant et votre mot de passe vous sont envoyés par voie électronique courant janvier. Il vous suffit de les saisir pour accéder à votre bulletin de vote. Par défaut tous les candidats sont cochés, mais vous pouvez décocher des candidats ou choisir de voter blanc en cochant la case correspondante. Valider en cliquant sur la case “Voter”. Puis enfin “Confirmer votre vote”.

Si vous avez des difficultés pour voter, dans un premier temps quittez votre navigateur et recommencez, sinon testez avec un autre navigateur, enfin vous pouvez transférer votre identifiant et votre mot de passe au membre de votre choix (procuration) pour qu’il vote pour vous.

Merci de votre implication.

Membres du conseil d’administration se représentant : Antoine CHASTENET, Marc DAUMAS et Christian YOU (que vous connaissez déjà)

Nouveaux candidats

Jean-Yves BOUSSEREAU
j’ai passé une très bonne année 2017 avec vous à la SBCO depuis mon adhésion en fin d’hiver dernier, jusqu’à ce Conseil d’Administration au tout début de ce mois de décembre à Nercillac en Charente.
Le premier contact fut pour l’Assemblée Générale début mars au « Centre du Chambon », et il fut riche et chaleureux.
À la suite de cette AG, nous nous sommes retrouvés en Juillet à la session du Lautaret, qui fut, ma foi, fort agréable, très enrichissante et conviviale, et j’ai compris, là, qu’il y aurait un après.
Quand il m’a été proposé de vous rejoindre au CA en Charente, j’ai répondu présent car je pense pouvoir être utile, à la fois pour la botanique sur le terrain : je parcours beaucoup la France, qu’elle soit marécageuse, maritime, ou de haute montagne, et je suis plutôt du genre chercheur de lieux et d’espèces, qui nous aident à mieux comprendre le monde végétal et par conséquent le monde du vivant.
Je veux bien aussi participer aux orientations, aux décisions, à la rédaction éventuelle de comptes-rendus ou d’articles spécifiques etc… s’il y a besoin.
Je suis passionné aussi de lichenologie (membre de l’AFL) et tout l’hiver nous explorons avec Alain Royaud et la section « Bryophytes et Lichens » de la Société Linéenne de Bordeaux, bois et tourbières du Sud-Ouest afin d’étudier ces commensalismes que sont les associations algues/champignons/cyanobactéries dans tous milieux, êtres pionniers depuis la sortie des plantes des océans…
Si donc, je peux apporter ma pierre à l’édifice de la SBCO dans les domaines cités ou d’autres qui me seraient accessibles : acceptez ma candidature au Conseil d’Administration.

Vincent DAMINE
Historien de formation, je m’intéresse à la botanique depuis longtemps. La rigueur, la discipline et le sens de l’observation nécessaires à son apprentissage me paraissent de belles qualités intellectuelles à acquérir.
Il me reste encore de longues années de travail afin d’acquérir de solides connaissances cependant, j’essaie, à mon niveau, de transmettre quelques bases de détermination botanique au cours d’ateliers que j’anime auprès des enfants et plus rarement des adolescents et des adultes.
Ainsi, intégrer le conseil d’administration de la SBCO me permettrait d’une part d’apporter une aide concrète à l’association pour les tâches administratives et d’autre part de contribuer à développer une botanique plus particulièrement dirigée vers le jeune public.

Maxime LAVOUÉ
Passionné de Botanique et de phytosociologie, je suis aujourd’hui le botaniste de l’association Nature Environnement 17 depuis un an. Auparavant, je suis passé par le Conservatoire botanique national sud atlantique pendant 6 mois pour mon stage de fin d’études. Par mon expérience professionnelle et personnelle, j’ai pu développer des compétences sur la flore vasculaire de l’ouest de la France et sur les Characées.
Cela fait ma 3ème année en tant que bénévole de la Société botanique du centre ouest où je souhaite m’investir nettement plus. Du haut de mes 25 ans, je suis dynamique et espère amener un plus à l’association.

Remarque

Notez que nous recherchons des personnes motivées qui sont prêtes à donner un peu de leur temps libre pour faire fonctionner la SBCO.
Actuellement nous recherchons une personne sachant utiliser les outils informatiques (google drive, excel, notamment).
Cette personne n’a pas besoin d’être membre du CA, et doit par contre être membre de la SBCO. Contacter secretaire@sbco.fr
Merci.